Randonnée dans l'Himalaya, notre voyage la plus inobliable.
Avant que j’habitais au Vermont, j’ai habité à Singapour de 1994 à 2013, et j’avais la chance de beaucoup voyager en Asie. En 2000, mon mari Robert et moi avons voyagé au Népal pour faire de la randonnée. Parce que c'était un peu dangereux, nous avons arrangé un guide népalais pour nous guider au camp de base d’Everest. Alors, nous sommes allés de Singapour à Katmandu en avion pour notre grande aventure!
Parce que nous habitions sur une île équatoriale (et plate!), nous avons dû acheter beaucoup.
Ainsi, c’est là où nous avons acheté l’équipement supplémentaire pour le trekking dans l’Himalaya. Katmandou était étrange et exotique.
En comparaison à Singapour, Katmandou est plus bondée et chaotique. Dans les rues, nous avons vu beaucoup de vaches sauvages. Mais, notre hôtel, qui s’appelait Le Yak et Yeti, il était très agréable et occidental.
Le lendemain, nous nous sommes réveillés très tôt et nous sommes allés dans un avion très petit à destination de Tenzing-Hillary aéroport à Lukla. Mais, parce que le temps était brumeux, nous avons atterri dans un village très petit au sommet d'une montagne qui s’appelait Rumjatar.
À Rumjatar, il n’y avait pas d’aéroport, de restaurants ou d’hôtels, donc nous avons mangé du gruau de lentille chez la villageoise très vieille dans une hutte. La hutte a été construite de la boue et du fumier. Cette nuit, nous avons dormi dans une grange avec des animaux. Parce qu'il faisait extrêmement froid nous avons dormi dans tous nos vêtements.
Brusquement, avant l'aurore, un inconnu a frappé à la porte et il l’a ouverte! Courez à l’avion! Tout de suite! Nous avons fait nos sacs à nos et nous avons couru à l’avion dans le noir. Avec tout le monde de bord, finalement, l’avion très petit a décollé. Alors, notre petit avion est parti pour Lukla, la porte de l’Himalaya
Aussi incroyable que cela pût paraître, Lukla n’avait pas d’aéroport approprié non plus, mais juste une piste d’atterrissage très courte au lieu de cela. Il y avait une pente abrupte qui sculptait dans la montagne pour aider à arrêter les avions. Incroyablement, la piste d’atterrissage était jonchée avec l’épave des avions que se sont écrasés avant. C’était vraiment effrayant!
Il faisait très froid et nous étions très fatigués quand enfin, nous avons rencontré notre guide, Amir. C'était un homme fort et trapu avec une moustache noire et un sourire tout le temps. Il a dit qu'il était le maire de Bazar de Namche et de l’appeler ‘Amir’ ou ‘Maire’! Il nous a amenés à notre salle pour la nuit, ce qu'ils appellent 'une maison de thé' au Népal. Toutefois, ce n'était pas une maison ordinaire avec une cuisine et une salle de bain. C'était une hutte en bois sans chaleur et eau. Mais, ils avaient le thé.
Au Népal, ils servaient du thé au beurre. Il y avait beaucoup de yaks, donc il préparait le thé noir enrichi avec le beurre du yak. Parce qu’il faisait froid, il était délicieux. Cette nuit, nous avons marché dans Lukla et avons parlé avec les autres randonneurs. Nous étions très excités de commencer la randonnée le lendemain.
Ce matin, il pleuvait mais nous avons fait nos sacs à dos et commencé à faire de la randonnée sous une pluie légère. Ce premier jour, nous sommes partis à l'aube et nous avons marché avec Amir pour huit heures. Nous avions nos propres sacs à dos, avec nos appareils-photos, notre eau et nos vestes, mais notre sherpa transportait tout le reste.
Au Népal, le guide et le sherpa sont très différents. Le guide marche avec vous, mais le Sherpa porte la plupart de vos choses. Notre sherpa, Bijan, avait dix-sept ans et il faisant de la randonnée en portant des tongs mince. Bien que Bishan était plus jeune et plus minces, il transportait nos sacs très lourds.Toutefois, quand nous sommes arrivés à notre hutte la première nuit, Bishan était déjà là, des heures avant nous. Incroyable! Il était plus rapide que nous étions !
Enfin, après 7 jours longs (et des nuits plus longues), nous sommes arrivés au monastère de Tembuche, le plus haut du Népal. C'était si haut qu'il n'avait pas de bois pour la chaleur ou faire la cuisine, donc il n'y avait pas de thé et pas de boulettes. Nous mangions seulement des tablettes de chocolat Snickers et Coca-Cola. Je pensais que c'était l'endroit le plus solitaire du monde.
Parce que c'est un devoir pour classes, voici tous les brouillons: